« A l’ombre des collines » dans les starting blocks!

Au cœur des Alpes, telle une peinture sur le ciel du pays du Valais, se dessinent deux collines. Symbole de pouvoir divin et terrestre, elles trônent sur la vallée, élégantes, presque arrogantes, rappelant au peuple de Sion sa place dans l’ordre des choses.

IllustrationAUdreyMoulin4 (1)

Quand la couverture est dévoilée, c’est que les choses deviennent sérieuses! La magnifique illustration, dessinée par Stéphane Meury, symbolise parfaitement l’ambiance de ce roman qui sera publié en janvier 2018.

Au cours des quelques 350 pages, le lecteur voyagera dans les ruelles de la cité de Sion au 15ème siècle, suivant les traces de deux enfants, observant leur évolution jusqu’à l’âge adulte, lorsque la guerre viendra frapper sur les lourdes portes qui jalonnent les remparts de la ville.

« A l’ombre des collines » est un projet de longue date, né il y a trois ans de la lecture de l’énoncé d’un concours organisé par l’Etat du Valais. Je n’y avais pas participé mais, au fil du temps, l’histoire de Sebastian et Lucien s’est précisée dans ma tête avant de brûler le bout de mes doigts fin 2016. Tout au long de cette année 2017, je me suis donc attelée à la tâche, plongeant dans l’histoire de ma région avec passion, découvrant une foule d’anecdotes méconnues et passionnantes et m’étonnant du chemin choisi par mes personnages. Je dis bien « par » mes personnages et non pas  » pour » eux car, franchement, jamais je n’avais autant perdu le contrôle d’un texte que durant l’écriture de ce roman! Le personnage de Sebastian Asperlin, à la base secondaire, a en effet décidé de prendre la place principale et s’est révélé plein de qualités que je lui ignorais. J’avais déjà entendu parler certains auteurs de ces moments où leurs personnages prennent totalement le pouvoir, les réduisant au rôle de simples machines à écrire mais j’avais du mal à y croire…. Disons que j’ai été servie! L’inspiration est une drôle de chose.

Dans tous les cas, j’espère que vous aurez autant de plaisir à tourner les pages d' »A l’ombre des collines » que j’en ai eu à les écrire!

 

20171127_092757

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s