Coup de Cœur littéraire 2020: The Great Alone

Il y a des livres qui ne vous quittent pas, même des semaines, voir des années, après avoir tourné la dernière page. The Great Alone de Kristin Hannah fait partie de ces romans. C’est mon coup de cœur absolu pour 2020, qui s’inscrit dans mes lectures favorites parmi les nombreux livres que j’ai eu la chance de découvrir. Je ne saurai assez vous le recommander, c’est un petit bijou! Il s’agissait donc du bouquin parfait pour inaugurer la page Instagram de mon nouveau projet: Les Livres de Makani https://www.instagram.com/makani.livres/. Sur cette page, comme sur ce blog, j’avais envie de vous parler des livres que j’aime, et qui sortent, pour la plupart, des sentiers battus. Une page Facebook est également dans les plans et sera mise sur pied très prochainement. En attendant, je vous invite à suivre Les Livres de Makani sur Instagram. A l’avenir, Makani prendra une dimension bien supérieure. C’est un gros projet qui mettra auteurs et lecteurs au centre de ses préoccupations !

Mais laissons Makani de côté pour l’instant et revenons à The Great Alone (pas encore dispo en français, mais comptez sur moi pour vous le faire savoir quand ce sera le cas!!). Il n’y a qu’un seul mot qui me vienne en tête : INOUBLIABLE.

C’est une immersion totale dans l’Alaska sauvage que nous propose Kristin Hannah, à travers les yeux de Leni, que nous suivons entre 13 et 25 ans, et de sa famille troublée. L’histoire commence en 1974, lorsque son père, vétéran perturbé et violent de la guerre du Vietnam, hérite d’une terre sur la péninsule de Kenai, en Alaska. La famille prend la route et fonce tout droit vers son destin, dans un décor aussi brutal qu’extraordinaire.

Des obstacles à franchir, une famille au bord du gouffre, une relation mère-fille fusionnelle, une histoire d’amour à toute épreuve et surtout, l’Alaska dans toute sa splendeur! Ne manquez pas cette merveille mais, soyez prévenu, vous aurez beaucoup de mal à en décrocher! Prenez une grande inspiration avant de vous plonger dans The Great Alone, il se pourrait bien que cette lecture ne vous quitte jamais plus!

Pour vous le procurer : https://amzn.to/3ngj37V

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.