Chronique d’ A l’Ombre des Collines par @Readingtimes_

photo: Sasha de @readingtimes_

Sasha a eu la gentillesse de lire les 442 pages d’ A l’Ombre des Collines et d’en faire une chronique sur son compte Instagram. N’hésitez pas à la suivre pour des idées lecture. Voici son avis:

Hello les bookivores ! Comment allez-vous ? Que lisez-vous en ce moment ? 📖
°•
Voici ma chronique sur mon service presse de janvier. J’ai lu le premier tome de l’ouvrage “A l’Ombre Des Collines„ d’Audrey Moulin qui est un roman historique. Il fait 442 pages, mais se lit très facilement.
•°
Le lecteur est transporté en plein milieu du #XVe siècle, à Sion où il suit les aventures de deux enfants, Lucien et Sebastian, au fil des années. L’un est issu de la bourgeoisie, l’autre vit avec ses parents dans un petit chalet à l’intérieur de la ville. Les deux garçons, pourtant totalement opposés, vont se réunir afin de lutter contre les injustices et se battre pour la fierté de leur région. °•
On est vraiment transporté dans notre lecture, surtout quand on ne connaît pas la Suisse. Les personnages sont vraiment attachants, malgré leurs nombreuses différences. Il y a pas mal d’actions, on ne s’ennuie pas ! Malgré quelques petites fautes (les aléas de l’auto-édition), le texte est parfaitement rédigé, le vocabulaire est adapté au registre social de l’époque. La couverture est très jolie, complètement dans le sujet. Le titre, lui, se réfère aux paysages montagneux de ces contrées ainsi qu’aux problèmes auxquels les habitants doivent faire face. Le seul petit problème rencontré est qu’au début de l’histoire, il m’arrivait de me perdre dans les années, je devais donc revenir en arrière afin de calculer l’âge des personnages.
•°
En bref, une lecture bien agréable pour clôturer cette année 2019 ! Je la recommande aux parents qui souhaitent offrir ce genre d’ouvrage à leurs enfants ainsi qu’à toute personne appréciant l’#Histoire !
°•
~ Son âme tout entière s’éleva si haut que les méandres désordonnés du #Rhône, ce fleuve indompté et indomptable, lui apparurent dans leur ensemble, créant marais et îlots à foison. ~
•°
Vous l’avez lu ? Vos avis dessus ? Il vous tente ? D’autres de cette auteure ? 🖋️

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.