Quoi de neuf ?

Le blog est resté endormi ces deux derniers mois, d’autres projets ayant pris le dessus. Je me suis donc lancé comme défi de trouver une certaine régularité dans mes articles, on verra bien ce que ça donne !

 

Mais revenons-en à nos moutons car j’ai des news plein ma musette.

 

Esmeralda est de retour !

Tout d’abord, je vous annonce officiellement la sortie du tome 2 d’«Esmeralda et l’Arbre du Temps » pour début décembre 2016. Dans ce second opus, notre jeune héroïne s’en va découvrir l’histoire tumultueuse de son continent natal, l’Amérique du Sud. Cependant, cette fois la trame n’est pas uniquement historique, elle est devenue familiale. En effet, Esmeralda va découvrir les secrets de ses parents et leur rôle dans l’histoire récente de l’Argentine. Ses actions l’emmèneront également en Colombie et au Brésil, toujours sur les traces de sa famille.

paint quote magique colombie

Il s’agira encore et toujours de famille lors de retrouvailles qui bouleverseront totalement l’approche d’Esmeralda sur ses voyages dans le temps. Est-ce qu’il y aurait quelque chose de plus derrière tout ça ? Pour la réponse complète, il faudra attendre le tome trois mais quelques allusions n’échapperont pas aux plus attentifs.

quote Marianna paint

C’est avec plaisir que je peux désormais annoncer que la couverture du tome 2 naîtra à nouveau du magnifique coup de crayon de Monique Crettol et il se pourrait bien que vous la découvriez en avant-première. Patience !

Le tome un est toujours en vente sur Amazon, au cas où vous auriez besoin d’un petit rafraîchissement avant le mois de décembre :Esmeralda tome 1

 

Une nouvelle critique positive 

Encore un petit mot concernant notre jeune argentine favorite, j’ai récemment eu la chance de participer aux partenariats du forum/blog/réseau social littéraire Livraddict. Quatre lectrices se sont montrées intéressées par mon roman et je le leur ai donc fait parvenir il y a quelques semaines. La première de ces critiques m’a été transmise cette semaine, je vous invite donc à la découvrir :Chronique Wonderbook.

wordswag_1463680004223

 

Un projet tout neuf 

Laissons Esmeralda et son Arbre de côté pour quelques minutes et rappelons-nous d’ »Office Blues ». Vous vous souvenez de ces chroniques sur ma vie d’employée de bureau qui ont égaillé ce site en début d’année ? Le ton était plutôt, comment dire, sec et sonnant. Ça vous revient ? Figurez-vous que j’ai bien envie d’en faire en roman, et de mélanger toutes ces aventures à l’ambiance de ma rubrique  » California Dreamin’ » dans un cocktail explosif. Je ne vous en dis pas plus pour l’instant mais attendez-vous à un autre roman pour 2017, un pour les grands cette fois, avec des gros mots, du cynisme, un peu de sagesse et beaucoup de déconne !

A la prochaine !

wordswag_1464020218390

« Il n’y a pas meilleur endroit que les étendues sauvages isolées pour ressentir une liberté vraie, crue, qui vous change la vie. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s