Projets pour 2014

Comme les bonnes résolutions sont à la mode ces jours-ci, je me permets d’y ajouter mon grain de sel pour vous parler de mes projets à venir! Plus encore que la précédente, l’année fraîchement entamée sera placée sous le signe de l’écriture. Je souhaite que ce blog prenne son envol et, surtout, que de nouvelles publications voient le jour.

LE BLOG

L’objectif est de publier un ou deux articles par semaine et de me concentrer sur les thèmes de l’auto-édition (les trucs et astuces, anecdotes etc…), des « bonus » du (des) livres déjà paru(s) (avec, par exemple,des chroniques s’intéressant aux lieux visités par Esmeralda dans ses aventures), des idées et avis sur différents ouvrages et, finalement, sur toute trouvaille extraordinaire que mon imagination voudra bien me livrer… Restez-donc à l’affût des ces, hum,chef d’œuvres blogisto-journalo-littéraires et n’hésitez pas à participer aux discussions en laissant des commentaires!

ESMERALDA, LA SUITE

La jeune héroïne sera de retour dans de nouvelles aventures à l’été 2014! Le premier épisode est en cours d’écriture et se déroule dans le pays d’origine d’Esmeralda, l’Argentine. Il sera question de dictature et du destin des parents de cette intrépide jeune fille. Dans ce deuxième tome, notre personnage principal continuera son évolution et prendra un peu de maturité. Le premier tome reste bien évidemment disponible sur Amazon (pour les Valaisans, il se trouve également à la librairie « Des livres et moi » à Martigny).

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0_14?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=esmeralda%20et%20l’arbre%20du%20temps&sprefix=Esmeralda+et+l%2Caps%2C319&rh=i%3Aaps%2Ck%3Aesmeralda%20et%20l’arbre%20du%20temps

couverture

ET POUR LES ADULTES ?

De nombreuses idées de livres pour adultes germent dans mon esprits depuis fort longtemps…. je souhaite concrétiser l’une d’entre elles d’ici la fin de l’année/début 2015. L’histoire de ma région ainsi que certains de ses monuments historiques m’ont inspiré le récit de deux jeunes hommes aux origines sociales différentes dont les vies vont s’entrecroiser dans les coulisses du pouvoir au 15ème siècle. Il y a un long travail de recherche pour ce manuscrit mais j’espère pouvoir vous le faire découvrir dans les délais que je me suis imposés!

 

Pour finir, avez-vous déjà lu des ouvrages auto-publiés? Qu’en avez-vous pensé?

 

 

 

Un commentaire

  1. Bravo pour cette belle impulsion d’ouvrir encore à une visibilité vivante! C’est sûr que de nombreux talents sont à découvrir dans la complémentarité qui ne peut qu’..enrichir chacun! La créativité nourrit la Vie qui nous le rend bien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s